Une association sans but lucratif

Tortues Kuna est une association loi de 1901 fondée en France en octobre 2013. Cette association réunit celles et ceux qui souhaitent protéger un mode d’existence basé sur le respect de la nature, la préservation de zones encore vierges et leur biotope. Dans ce contexte, l’association s’est donnée une mission concrète à caractère d’urgence : aider la communauté d’Armila à assurer la protection des tortues luth.

Pourquoi ? Nous avons découvert que la population d’Armila, un petit village isolé du Panama, tentait de protéger les tortues luth au moment de la ponte des œufs sur leur plage. Nous voulons, devons et pouvons les aider.

D’abord en faisant connaître leur remarquable action pour préserver les tortues luth.

Ensuite en les soutenant pour amplifier cet effort : d’évidence, même si le travail accompli jusqu’ici est exceptionnel, ce qui reste à faire est démesuré pour leur échelle.

Pour le moment, en vous attendant, l’association regroupe Eléonore, Annie, Sandra, Gergana, Luis, Ricardo et Philippe … contactez-nous, posez-nous des questions, participez, et rejoignez-nous !

Pour nous aider et aider les indiens Kuna à poursuivre leur aventure, il suffit d’un clic.