Devenez adhérents

Nous avons une dette envers les habitants d’Armila.

Ils sont gardiens d’un patrimoine commun de leur propre fait. Pour qu’ils puissent continuer leur aventure et qu’elle soit aussi la votre, devenez adhérents, faites adhérer vos proches… En devenant adhérent ou en renouvelant votre adhésion, vous contribuerez au développement de nos actions et à la pérennisation de l’Association.

Parrainer un nouvel adhérent afin qu’il nous rejoigne, voilà peut-être un cadeau original que vous pouvez faire à l’un de vos proches, un ami, un membre de votre famille…

Faites adhérer vos enfants, offrez leurs une adhésion, ils vont être fascinés et fiers de participer à cette aventure. Ils vont pouvoir en parler autour d’eux et peut-être un jour s’y investir.

Agir concrètement

Acheter un cheval de tir et un engin de ramassage pour nettoyer la plage.

Vous pouvez participer et parrainer l’achat du cheval. Il n’est pas question d’acheter un tracteur ou tout autre engin motorisé qui non seulement pollue mais va tasser fortement le sable et causer des dégâts irréversibles sur les nids en cours de couvaison mais aussi sur la qualité du sable.

Dans cette région il n’y a pas de routes. A quelques kilomètres d’Armila, existe le village d’Acandi où les gens se déplacent en carrioles, ils s’en servent pour tout jusqu’à faire le taxi entre le port maritime et l’aéroport. Ils ont ainsi des chevaux entraînés pour la traction, c’est là-bas que nous pensons en acheter un.

Ce cheval servira pour le nettoyage de la plage mais aussi pour charrier les ordures jusqu’au lieu d’enfouissement.

Aider la communauté

La bibliothèque de l’école d’Armila.

Les enfants n’ont pas de lieu pour travailler après l’école ni de livres à consulter.

Malheureusement, le développent des sources d’énergie amène lui aussi des inconvénients. La télévision a fait son apparition et perturbe les veillées autrefois tranquilles. Il est nécessaire de créer un endroit pour la consultation et la lecture à l’écart des nouvelles sources de dispersion.